Notre projet est avant tout pédagogique.
Afin de permettre à chacun d’avoir davantage confiance en lui, en ses capacités et d’avoir le sentiment d’être porteur et non porté, nous mettons tout en œuvre pour avoir un suivi personnalisé de chaque membre de Cap Event.

Durant l’année, plusieurs formations spécifiques sont organisées pour notre équipe par des professionnels de l’Horeca.
Nous adaptons l’apprentissage aux capacités et aux acquis de chacun.
Ensuite, les Extra Cap reçoivent chacun un brevet qui atteste des compétences acquises durant l’année.
Outil pédagogique reprenant les règles fondamentales au sein de Cap Event.
Moments durant lesquels nous travaillons ensemble sur les prestations à venir et sur les outils à mettre en place afin de développer encore davantage notre projet pédagogique.
Minimum deux responsables sont toujours sur les lieux de l’événement.
Leur tâche est d’encadrer et d’accompagner les Extra Cap afin que chacun puisse effectuer le mieux possible la tâche qui lui est attribuée.
Moment convivial durant lequel chacun peut s’exprimer, relire la charte, apprivoiser les lieux, rencontrer l’équipe du traiteur et recevoir toutes les informations sur le travail à effectuer.
Le carnet d’auto-évaluation permet à chaque Extra Cap de s’évaluer en fin de prestation : son humeur, son travail, ses apprentissages, son ressenti,…
Cet outil nous permet de suivre l’évolution de chacun, de lui donner les tâches qui lui correspondent le mieux possible lors des prochaines prestations.


Muriel Loncin, spécialisée dans le suivi des personnes en situation de handicap, répond régulièrement à nos questionnements face à certaines situations.
Partage de constatations tant positives que négatives.
Moments de partage importants pour mieux comprendre et suivre l’évolution de chacun.
Deux fois par an, des dîners à thème sont organisés, pour que les Extra Cap puissent inviter leurs proches et montrer leurs acquis.
Grâce aux formations spécifiques, à l’encadrement personnalisé et au soutien de Cap Event, certains Extra Cap peuvent être redirigés vers d’autres structures professionnelles, mieux adaptées à leurs capacités acquises ou retrouvées.
Une attention toute particulière est donnée aux Extra Cap vieillissants.
Nous leur attribuons des tâches plus répétitives et plus adaptées.
Nous les acceptons tant que leur état général ne met pas en péril le travail de toute l’équipe.